RSE, un objectif d’Air Flow sur le temps long !

Le travail effectué par le groupe Air Flow a été reconnu en fin d’année par Ecovadis qui nous a octroyé la médaille de bronze pour les mesures et les efforts accomplis pour avoir un impact positif sur nos opérations. Leur évaluation porte sur les politiques et impacts en matière de développement durable ce qui comprend l’environnement, l’éthique, les droits sociaux et humains, les achats responsables.

En interne le projet d’évaluation RSE a été lancé en juillet 2023, il couvre l’ensemble des 8 sociétés du groupe en France, Espagne, Belgique, Etats Unis et Singapour. Elle s’est appuyée sur les spécialistes métiers (achats, transports, maintenance, informatique, …) et sur les dirigeants de chacune des filiales. Elle a recensé l’ensemble des initiatives et des pratiques RSE. Air flow souhaite aller au delà et engage une politique de renouvellement des voitures de société vers l’électrique. Tout nouveau véhicule de société sera de motorisation électrique et le groupe aide financièrement ses employés pour l’achat d’un véhicule neuf électrique.

Des bornes de recharge ont été installées à proximité des bureaux.

En Espagne, en plus de l’achat de camions LNG offrant une empreinte CO2 inférieure au diesel, ont été installés des panneaux solaires sur le site d’Algesiras permettant son indépendance électrique.

En France, Air Flow est partenaire de l’association ACAY, qui offre une seconde chance aux jeunes en difficulté. Les bénévoles du groupe l’assistent dans ses missions sur le terrain et sur la promotion de leurs activités auprès d’autres sociétés régionales et nationales.

En savoir plus sur ACAY : https://acaymission.com/fr/lassociation/

Après cette évaluation globale, nous connaissons nos points forts et les actions à mettre en œuvre pour aller plus loin dans nos pratiques RSE. Nous ne lâchons rien et sommes tous mobilisés pour poursuivre cette politique RSE volontariste. »